La Fondation d'entreprise Veolia Environnement

La Fondation soutient, en France et à l'étranger, des projets d'intérêt général concourant au développement durable.

Solidarité, insertion professionnelle et environnement sont ses domaines d'intervention prioritaires. Son originalité est de faire accompagner chaque projet par un parrain, collaborateur du Groupe. Parallèlement, la Fondation développe un mécénat de compétences apportant les savoir-faire de collaborateurs volontaires du Groupe aux associations ou institutions qui interviennent sur le terrain de l'urgence et du développement humanitaire.

Le mécénat financier

Solidarité

Le domaine de la solidarité concerne les projets d'aide aux personnes vulnérables et les projets d'aide au développement à l'international.

Depuis sa création en 2004, la Fondation Veolia Environnement a aidé plus de 300 projets dans ce domaine.

Insertion professionnelle

Le domaine de l'environnement concerne les projets de sensibilisation à la préservation des ressources et à la protection de la biodiversité.

Depuis sa création en 2004, la Fondation Veolia Environnement a aidé plus de 200 projets dans ce domaine.

Environnement

Le domaine de l'environnement concerne les projets de sensibilisation à la préservation des ressources et à la protection de la biodiversité.

Depuis sa création en 2004, la Fondation Veolia Environnement a aidé plus de 200 projets dans ce domaine.

Haut de page

Le mécénat de compétences

Les parrains des projets

La Fondation Veolia Environnement a pour particularité de ne soutenir que des projets apportés par un collaborateur du Groupe.
Le collaborateur de Veolia Environnement devient alors automatique parrain de son projet et s'engage à assurer, avec l'aide de l'équipe permanente de la Fondation, l'instruction, le suivi et l'évaluation de celui-ci.

Les volontaires de Veoliaforce

Après une catastrophe ou pour améliorer durablement les conditions de vie des plus démunis, la Fondation Veolia met l'expertise et les savoir-faire du Groupe à disposition des organisations humanitaires internationales qui font appel à elle.

Elle s'appuie pour cela sur Veoliaforce, réseau de collaborateurs volontaires issus des quatre divisions du Groupe qui apportent leurs compétences lors de missions d'urgence ou pour aider à réaliser des projets de développement à l'international.

Haut de page

« Alors que les actions en faveur du développement durable s'inscrivent au cœur même de nos activités, Veolia Environnement souhaite pouvoir s'impliquer, sous toutes les formes possibles, dans la réalisation de projets ayant une forte dimension humaine, sociale et environnementale. C'est la raison d'être de la Fondation Veolia Environnement.
En apportant des aides financières, mais aussi en partageant notre savoir-faire, nous souhaitons contribuer de façon originale au mieux-être des populations dont se préoccupent les associations, les communes et les institutions qui font appel à nous. »
Haut de page