Les parutions

Ouvrages en compétition et hors compétition.

L'Economie verte
Manuel FLAM
Ed. PUF, Collection Major / Octobre 2010, 327 pages
Prix public : 29,00 €

109 vote(s) *****

Qu'est-ce que la croissance verte ?
L'échec du sommet de Copenhague met-il un terme aux négociations internationales sur le climat ?
Comment les entreprises font-elles face à leurs nouvelles responsabilités sociale et environnementale ?

Sur tous ces sujets, il manquait un manuel à la fois dense et complet qui permette de les appréhender de manière synthétique.
La première grande synthèse publiée en France sur la croissance et l'économie vertes.
Neuf chapitres abordant tous les aspects de l'économie verte : fondements théoriques, perspectives européenne et internationale, politiques économiques issues du Grenelle de l'environnement, responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Le point de vue de tous les acteurs : organismes internationaux, pouvoirs publics, ONG, entreprises...
Une nécessité impérieuse alors que les formations dans le domaine du développement durable se multiplient et que les concours (administratifs, commerciaux...) réclament une connaissance de plus en plus pointue du sujet (ENA, Administrateur de l'Assemblée Nationale et du Sénat, Administrateur territorial, écoles de gestion, concours des IEP, etc.).

A propos de l'auteur

Diplômé de l'ESSEC et de l'IEP de Paris, ancien élève de l'ENA, Manuel FLAM est administrateur civil du ministère de l'Économie et des Finances et maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris.
Il travaille actuellement au Commissariat général au développement durable, où il est spécialiste des sujets liés à l'économie verte, matière qu'il enseigne à IEP de Paris.