Le Prix 2011

Après une première sélection de 23 titres, arrêtée en avril dernier, le Jury a désigné le 19 mai 2011 les 9 ouvrages restant en lice.

A l'issue de la délibération du Jury réuni le 9 juin 2011, la Fondation d'entreprise Veolia Environnement a récompensé les lauréats du Prix du Livre Environnement 2011 :

  • Prix du Livre Environnement : Une histoire de la forêt de Martine Chalvet
  • Mention Jeunesse : Panthère de Carl Hiaasen

Deux Mentions spéciales du Jury ont été exceptionnellement attribuées cette année :

  • Madagascar, l'Eden fragile de Lucile Allorge et Régine Roenthal
  • Leçons de choses de Emile Deyrolle et Louis-Albert de Broglie

La cérémonie de la remise des Prix

Denis Tillinac, Président du Jury du Prix du Livre Environnement, Martine Chalvet, lauréate du Prix du Livre Environnement, récompensée pour son ouvrage « Une histoire de la forêt » (Ed. Le Seuil) et Antoine Frérot, Président Directeur

Anne-Marie Couderc, Ancien ministre, Directrice générale de Presstalis et membre du Jury du prix du Livre Environnement.

Claude Michelet, écrivain et Gilles Degois, médecin et Président honoraire et fondateur de l'association Kinkeliba, tous deux membres du Jury du Prix du Livre Environnement.

Elisabeth Roman, membre du Jury, Rédactrice en chef de Sciences et Vie Découverte, partenaire du Prix du Livre Veolia Environnement.

Gilles Degois, médecin et Président honoraire et fondateur de l'association Kinkeliba, Geneviève Férone, Directrice du développement durable de Veolia Environnement et Philippe Kourilsky, Professeur au Collège de France, tous trois membres du Jury d

Jacques Hébert, Denis Tillinac, Président du Jury, et Elisabeth Roman, Rédactrice en chef de Sciences et Vie Découverte et membre du Jury.

Christophe Ono Dit Biot, Directeur adjoint de la rédaction du magazine Le Point, partenaire du Prix du Livre Environnement.

Antoine Frérot, Président Directeur Général de Veolia Environnement et Président de la Fondation.

Denis Tillinac, écrivain, Président du Jury du Prix du Livre Environnement.

Martine Chalvet, lauréate du Prix du Livre Environnement pour son ouvrage « Une histoire de la forêt » (Ed. Le Seuil).

Hedwidge Pasquet, Présidente de Gallimard Jeunesse, pour l'ouvrage « Panthère » de Carl Hiaasen, lauréat de la Mention Jeunesse.

Hedwidge Pasquet, Présidente de Gallimard Jeunesse.

Thierry Vandevelde, Délégué Général de la Fondation Veolia Environnement, Lucille Allorge et Régine Rosenthal, lauréates des Mentions spéciales du Jury pour leur ouvrage « Madagascar, l'Eden fragile » (Ed. Privat).

Antoine Frérot, Président Directeur Général de Veolia Environnement et Président de la Fondation.

Les membres du Jury du Prix du Livre Environnement.

Denis Tillinac, écrivain, Président du Jury du Prix du Livre Environnement.

Denis Tillinac, Président du Jury du Prix du Livre Environnement, et Antoine Frérot, Président Directeur Général de Veolia Environnement et Président de la Fondation.

Haut de page