Le Prix 2010

Après une première sélection de 28 titres, arrêtée en avril dernier, le Jury avait désigné le 26 mai 2010 les 8 ouvrages restant en lice.

A l'issue de la délibération du Jury réunile 10 juin 2010 à la Bibliothèque nationale de France à Paris, la Fondation d'entreprise Veolia Environnement a rendu publics les lauréats du Prix du Livre Environnement 2010 :

La remise des prix

Eric LAMBIN, lauréat du Prix du Livre Environnement 2010 pour son livre Une écologie du bonheur (Editions LE POMMIER) félicité par Antoine FREROT, Président de la Fondation Veolia.

Emmanuelle LEPETIT, lauréate de la « mention Jeunesse » 2010 pour son livre Les Energies (Editions FLEURUS ENFANTS) interviewée par Jacques HEBERT, journaliste.

Annonce des résultats par (de droite à gauche) Antoine FREROT, Président de la Fondation d'entreprise Veolia Environnement, Claude MICHEL, Président du Jury du Prix du Livre Environnement 2010 et Jacques HEBERT, journaliste.

Allocution de bienvenue sur le site de la Bibliothèque de l'Arsenal par Bruno RACINE, Président de la BnF et membre du Jury du Prix du Livre Environnement 2010.

Franz-Olivier GIESBERT, Directeur de la publication du magazine LE POINT fait part de son engagement partenarial dans le Prix du Livre Environnement 2010 de la Fondation Veolia.

Elisabeth ROMAN, Rédactrice en Chef de SCIENCE & VIE DECOUVERTES, exprime le rôle important de sensibilisation aux questions d'environnement que jouent l'édition et la presse en direction des publics les plus jeunes.