L'environnement est aujourd'hui une préoccupation planétaire. Cette rubrique vous permettra de découvrir une sélection d'ouvrages clefs d'hommes et de femmes au coeur de la politique.

Une écologie digne de l'homme ? - Développement durable et bioéthique
Nathalie Kosciusko-Morizet et Pierre d'Ornellas interviewés par Jean-Marie Guénois
Ed. Salvator, Collection Controverses / Octobre 2010, 83 pages
Prix public : 12,00 €

6 vote(s) *****

Entre développement durable et bioéthique : quel rapport ?
Le respect de la nature et de la création implique aussi que l'on fasse place à la dignité humaine.
Qu'implique une écologie digne de l'homme ? Faut-il se contenter de limiter la pollution, de respecter l'environnement ? La bioéthique peut-elle être partie prenante d'un authentique développement durable ?
La secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique - chargée auparavant de l'Écologie - et le responsable du groupe Bioéthique de la Conférence des évêques de France débattent de ces questions.

A propos des auteurs

Nathalie Kosciusko-Morizet est Secrétaire d'Etat en charge de la Prospective et du Développement de l'économie numérique. Elle est l'auteur de Tu viens ? (Gallimard, 2009).

Pierre d'Ornellas est, depuis 2007, archevêque de Rennes. Il participe au Comité Etudes et projets de la conférence des évêques de France et a dirigé les deux volumes Bioéthique (Lethieux-DDB, 2009) du groupe de travail sur la bioéthique des évêques de France.